11/06/2015

2 jours de visite à Guilin/Yangshuo

Le 1er jour , le guide nous acceuille à l’aéroport , et nous amène à l’hotel .
Notre hotel est bien situé dans le centre ville, au bord du lac , le soir nous avons fait la balade au bord du lac et la rue piedonne , c’est très agréable. Nous avons dégusté la cuisine local dans un restaurant typique ,c’est délicieus.
Le 2eme jour , nous faisons la croisière sur la rivière Li en grand bateau de 2 étages , pour centaine personnes environ . Le guide nous a dit que la croisière va durer 4 h environ . Avec le beau temps , les paysages sont magnifique .Pendant la croisière, j’ai vue pas mal de touristes qui fait la coisière sur le rateau en bamboo , c’est un petit rateau pour 4 personnes uniquement , la vitesse de bateau en bamboo est moins vite que le grand bateau, de temps en temps , j’ai vue qu’il y a des gens qui fait la randonnée au bord de la rivière , ça m’intérrsse beaucoup , je veux bien esseyer les autres façons de faire la croisière la prochaine fois .

Le midi on mange sur le bateau . A 13h environ , on arrive à la destination Yangshuo , on traverse la rue de l’ouest où est très anime , avec beaucoup de boutiques , les restaurants chinois , les restaurants occitent , les cafés ,c’est intérressant .
Dans l’apres midi , le guide nous accompagne de faire du vélo à la campagne pendant 2h , on a bien trouvé la bauté des paysages naturel , les paysages sur la rivière du dragon , les risières , les anciennes maisons ect. C’est vraiment agreable .
Le soir , le guide nous présente qu’il y a un spectacle qui s’appelles son et lumière , ce spectale est donné sur la rivière Li , c’est magnifique , c’est mérit à voir .
Le voyage à Guilin/Yangshuo est inoubliable .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire