18/06/2014

Trois Monts et Cinq Montagnes



Trois Monts et Cinq Montagnes est une expression toute faite signifiant les montagnes ou les endroits. Cing Montagnes indiquent la Montagne Tai (le chinois simplifié 泰山), la Montagne Hua (le chinois simplifié 华山), la Montagne Heng (le chinois simplifié 衡山), la Montagne Song (le chinois simplifié 嵩山) et la Montagne Heng(le chinois simplifié 恒山). Trois Monts indiquent  le Mont Lu, le Mont Huang. le Mont Yantang en Chine. Trois Monts et Cinq Montagnes ne sont pas les plus hautes montagnes en Chine, mais elles se dressent à la plaine ou au bassin. Par conséquent, il semble qu’elles sont extraordinairement escarpées.

Les Cinqs Montagnes Sacrées sont les produits de combinaison du culte des dieux dans l’époque ancienne, la cérémonie pour monter sur le trône et La théorie des Cinq Eléments. Elles sont connues pour le symbole de la nation chinoise. La dénomination des Cinq Montagnes est basée sur la direction, l'Est, l'Ouest, le Sud, le Nord et le centre. Elles ont la double valeur sur le paysage et la culture. Chaque Montagne a son caractéristque : la magnificence de la Montagne Tai située dans l’est, l’escarpement de la Montagne Hua située dans l’ouest, le pittoresque de la Montagn Heng située dans le sud, l’extraordinaire de la Montagne Heng située dans le nord et la raideur de la Montagne Song située dans le centre.

La Montagne Tai (La Montagne de l’est)



La Montagne Tai prend la première place dans les Cinq Montagnes. Elles possèdent la réputation de « la Montagne Nationale de la Chine » et « la Montagne du Monde ». Elle est située à Tai'an et a été inscrit dans la Liste du patrimoine mondial naturel en 1987. Elle a également beaucoup de patrimoines culturels qui comprennent 97 ruines antique, 22 bâtiments anciens. Elle fournit les matières réelles pour l'étude de l'histoire de l'architecture chinoise antique.

La Montagne Hua(La Montagne de l’ouest)


La Montagne Hua à 2154.9m d’altitude est située dans la ville Huayin à 120km de Xi’an dans la province. Elle est connue pour l’ escarpement. Il n’exsite qu’un chemin pour monter au sommet depuis l'antiquité.

La Montagne Heng (La Montagne du sud)



La Montagne Heng se trouve dans la ville Hengyang de la province Hunan, elle est à 1300.2m. elle est couvert des fleurs et des fôrets grâce au bon climat. Elle est connue pour son beau paysage.

La Montagne Heng (La Montagne du Nord)



La Montagne Heng avec 2016.8m de l’altitude, se trouve dans le comté Hunyuan de la province de Shanxi. Elle est à 62Km de Datong et un endrois important pour l’affaire militaire depuis l'antiquité.

La Montagne Song (La Montagne du Centre)



La Montagne Song traverse plusieur villes avec 60Km de la longueur. Elle a 1494m de l’altitude et possède 72 sommets. La partie principale de la Montagne Song se trouve dans la ville Dengfeng de la province Henan. Le plus célèbre Temple Shaolin se situe dans cette mantagne.

Les trois Monts

Le Mont Huang


Le Mont Huang se trouve au sud de la ville Huangshan de la province de Anhui. Il est réputé le premier mont extraordinaire du monde. Elle est également le mont sacré pour le taoïsme. L’océan du nuage est un payage extraordinaire dans le Mont Huang.

Le Mont Lu



Le Mont Lu se trouve au nord de la province Jiangxi, il est tout près du lac Panyang. La forme de la montagne s’ apparaît ovale. Elle est une villégiature d'été grâce au clinat frais et agréable en été.

Le Mont Yandang



Le Mont Yandang se trouve dans la ville Wunzhou de la province Zhejiang. Le Mont Yandang s’est formé il y a cent vingt millions ans. Il y a un lac avec un marais de roseau sur la roche Feidu,c’est un paysage magnifique. Les oies sauvages (en chinois :Yan) séjournent ici, c’est la raison pour laquelle il s’appelle le Mont Yandang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire