16/05/2014

Les destinations touristiques recommandées de la Chine en juin


Datong, la deuxième grande ville de la province Shanxi, se trouve au nord de la Chine et est à 364.5 Km de Pékin . Elle se classe parmi les villes culturelles historiques de la Chine et l’une des capitales anciennes.

La meilleure période pour la visite : du mois avril au mois octobre
Datong est situé dans le plateau de Lœs avec la diversification et la complexité de la topographie , elle a essentiellement un climat de mousson continental tempéré. Il fait très froid en hiver, frais en été . C’est un bon endroit pour éviter la chaleur en été. Ici, la caractéristique la plus remarquable est la grande différence de température entre le jour et la nuit, il est préférable d'apporter un morceau de vêtement pour résister au froid du soir.
Les températures du printemps: -6~8℃
Les températures de l’été: 12~26
Les températures de l’automne: 9~21
Les températures de l’hiver: -13~0

Les sites incontournables
1.    Les grottes de Yungang
Les grottes de Yungang sont à 17 Km de Datong. Il est l'un des quatre grottes célèbres de la Chine (les grottes de Longmen, les grottes de Mogao et les grottes de Maojishan). S'étendant sur plus d'un kilomètre, l’ensemble compte 53 grottes et environ, 51 000 statues. En 2001, il rejoint les autres sites inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Les grottes construites dans l'ère de dynastie des Wei du Nord ,ont été initialement créé pour adorer le bouddhisme. Les grottes de Tan Yao (Les grottes 16 à 20) ont été d’abord creusées. Il y a seulement 45 grottes qui sont ouverts au public, les premiers 20 sont essentiels qui symbolisent la meilleure technique de l’art de l’époque ancienne. Les statues de grottes de Yungang sont magnifiques et diversifié. Chaque grotte a sa caractéristique en fonction de différente période de l’élaboration. Les sculptures de dance et d’acrobatie reflètent la vie de la dynastie des Wei du Nord et la pensée bouddhiste populaire.

2.    Temple Suspendu du Shanxi
Le temple Suspendu est à 65 Km de Datong, il a été construit à flanc de falaise dans la dynastie des Wei du Nord. Il y a 60 metres entre le temple et la terre. C’est le seul temple conservé qui a fait une fusion du taoïsme, du confucianisme et du bouddhisme. Le Temple Suspendu développe la tradition et le style de l’architecture de la Chine , ses caractéristiques sont la fantaisie , la suspension et la virtuosité. Il y a beaucoup de trésors avec la grande valeur artistique dans le temple.  

Xian, situé au nord ouest de la Chine, est la capitale de la province du Shaanxi. Elle a une longue histoire et fut la capital pour différentes dynasties dans la Chine ancienne. Elle également l'extrémité est de la route de la soie.
La meilleure période pour la visite : le printemps et l’automne
Xi'an a un climat de mousson, ni froid ni chaleur au printemps et en automne. C’est la période la plus approprié pour le voyage. En juin la température moyenne du jour est de 32℃, recommander de porter les T-shirt, les shorts et les jupes en tissu ou en matière respirant.
Les températures du printemps:4~14
Les températures de l’été: 18~30
Les températures de l’automne: 16~25
Les températures de l’hiver: -1~8

Les sites incontournables
1. L'Armée de terre cuite
Le tombeau de Qin Shihuangdi, avec son armée en terre cuite, situé au pied nord de la colline 
Lishan, à Lintong, près de Xi'an, a été inscrit en 1987 sur la liste du Patrimoine mondial comme 
site culturel. Les fosses des guerriers et des chevaux en terre cuite se trouvent à 1,5 km à l'est 
du tombeau de Qin Shihuangdi. Les trois fosses qui occupent 20 000 m² abritent environ 8 000 
guerriers et chevaux en terre cuite, une centaine de chars en bois et une quarantaine de milliers 
d'armes de bronze.

2.    Remparts de la vieille ville
Restaurés, agrémentés de jardins au pied de chacune de leurs portes principales, le remparts sont l’une des fiertés de Xi’an. Ils furent édifiés lors de la création de la préfecture de Xi’an sous les Ming , à partir de 1374. Le rempart initial était en terre damée et ne fut revêtu d’un parement de briques qu’en 1568. haut de 12m,fait majestueusement le tour de la ville sur 13,7 km. Ses quatre portes fortifiées furent construites peu avant la chute de la dynastie en 1642. Les fortifications furent entretenues par les Mandchous, qui établirent une garnison à Xi’an pour assurer la défense. Vous pouvez faire du vélo ou prendre le pousse-pousse pour le visiter. Recommander de le visiter dans le couche de soleil, il vous donner l’impression de se souvenir des jours passes.
http://www.voyageschine.com/visiter-la-chine-en-juin/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire