23/05/2014

La beauté oubliée de Yunan



1.    Bamei-l’asile tranquille en des temps troublés
Le village Bamei se trouve dans le comté Guangnan à l’arrondissement autonome de la minorité Miao et Zhuang du province Yunan, il est à 450 Km de Kunming. Les montagnes couvertes de végétation dense entourent ce village et il existe la rivière limpide appelée Tuoniang. Pour l’ accès, il faut traverser la longue grotte à eau à 1 Km en prenant bateau. Les habitants emploient encore les façons culturales anciennes de 300 ans antérieurs à cause de sa postion isolée. Il conserve bien le mode de vie naturel et les coutumes anciennes.


Comment y aller : vous pouvez aller à la station de l’est de Kuming, ensuite, prendre le bus vers le comté Guangnan(environ 7 heures). Quand vous arrivez à Guangnan, vous changez de bus vers Bamei(environ 1 heure).

2.    Puzhehei-le village de lac
Puzhehei se trouve dans le comté Quibeià l’arrondissement autonome de la minorité Miao et Zhuang du province Yunan. Il se compose de 80 lac, des monts karstiques, des grottes et des petits villages des minorités nationales. Il vous permet de admirer de beaux paysages idylliques et de découvrir la culture de la minorities de Huayao Yi. Il ne reste qu’endroit où les descendances de la minorité Bo vivent ensemble dans notre pays.


Comment y aller : vous pouvez aller à la station de l’est de Kuming, ensuite, prendre le bus vers le comté Qiubei(environ 4 heures). Quand vous arrivez à Qiubei, vous changez de bus vers Puzhehei(environ 0.5 heure).

3.    Shaxi-le village de relaxation
Shaxi se trouve dans le comté Jianzhou à l’arrondissement Dali du province Yunan. Il est le bazar unique qui survit encore de nos jours dans l'ancienne Route de thé. Ce village a l’histoire de 2400 ans.


Comment y aller : Vous pouvez aller à la station de bus de Xiaguan de la ville Dali, ensuite, prendre le bus vers le comté Jianzhou(environ 3 heures). Vous pouvez également aller à la station de bus de Lijiang dans la ville Lijiang, ensuite prendre le bus vers le comté Jianzhou(environ 2 heures). Quand vous arrivez le comté Jianzhou, vous changez de bus vers Sisha(environ 50 minuts).

4.    La terre rouge de Dongchuan
La terre rouge de Dongchuan se trouve dans le village Xinxiang vers la direction de nord est de la ville Kunming. Il est à environ 250 Km de la ville Kunming. Elle se classe au deuxième place des paysages naturels et culturels par rapport du Brésil.

Comment y aller : Vous pouvez aller à la station du nord de la ville Kunming, ensuite, prendre le bus vers Dongchuan(environ 3 heures). Quand vous arrivez à Dongchuan, vous pouvez prendre le bus vers Majie et descendre au village Huashi(environ 1.5 heures). Par ailleurs, vous pouvez affréter une voiture pour y aller(environ 1 heure).

5.    Le village Chengzi-le plus beau village dans Yunan
Le village Chengzi, situé dans le comté Luxi à l’arrondissement Honghe du province Yunan, est un village de la minorité Yi. La spécialité de ce village est ses bâtiments. Les bâtiments se construisent des pierres et de la terre en reposant sur la montagne. L’amenagement des bâtiments se fait en forme de l’ escalier, le toit du bâtiment de l’étage inférieur devient la terrase pour sécher de la corne pour l’étage supérieur. Ça donne une image splendide, le village est nommé le Potala de Luxi.

Comment y aller : Vous pouvez aller à la station de l’est de la ville Kunming, ensuite, prendre le bus vers le comté Luxi(environ 2.5 heures). Quand vous arrivez à la station de bus de Luxi, vous changez de petit bus vers le village Yongning(environ 0.5 heure), et puis changer de le petit bus vers le village de Chengzi(environ 10 minuts).

1 commentaire:

  1. C'est vraiment un endroit où l'on rêve d'aller pour pouvoir découvrir une nouvelle facette de la Chine ! Cet endroit semble calme et reposant.

    RépondreSupprimer