18/04/2014

Transit sans visa de 72 heures


Les villes qui adoptent une politique de transit sans visa de 72 heures sont: Beijing (Aéroport Capital international de Beijing), Shanghai(Aéroport international Pudong de Shanghai et Aéroport Hongqiao de Shanghai), Guangzhou(Aéroport Baiyun de Guangzhou), Chengdu(Aéroport Shuangliu de Chengdu), Chongqing(Aéroport Jiangbei de Chongqing), Shenyang(Aéroport Taoxian de Shenyang), Dalian(Aéroport Zhoushuizi de Dalian), Xian(Aéroport de Xianyang de Xian).

Listes des pays concernés qui peuvent profiter de la politique de transit sans visa de 72 heures(valide jusqu’à la date publiée):
les pays européens: Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Royaume-Uni, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Autriche, Espagne, Suède, Suisse,Lettonie, Lituanie, Luxembourg , Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Belgique, Roumanie, Russie, Slovaquie, Slovénie, Ukraine, Bulgarie
Les pays américains: États-Unis, Canada, Mexique, Argentine, Brésil, Chili
Les pays océaniens: Australie, Nouvelle-Zélande
Les pays asiatiques:Brunei, Japon, Qatar, Singapour, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis

Les six autres pays qui sont exclusivement permis pour le visa de transit de 72 heures à Xian: Serbie,Croatie,Albanie, République de Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine

Les trois conditions générales pour la demande de visa de transit de 72 heures :
1. Les citoyens de 45 pays (51 pays pour Xian) qui s’appliquent au transit sans visa de 72 heures.
2. Les visiteurs qui sont muni des documents valides de voyages internationaux et détiennent un billet d’avion avec la date et le siège confirmés et le visa valide pour le pays tiers dans les 72 heures.
3. Les passagers se rendent au pays tiers en transit via les aéroports des 8 villes ci-dessus.

FAQ sur le Transit sans visa de 72 heures
Q: Comment puis-je solliciter le transit sans visa de 72 heures
A: Les passagers qui répondent aux conditions de la demande devoient s’adresser aux compagnies aériennes qui les transportent aux aéroports des 8 villes, les compagnies aériennes déclarent aux autorités de l’inspection et de l’immigration de l’aéroport, les offices de l’inspection et de l’immigration vérifient les documents, les candidats correspondent aux conditions sont permis d’entrer en Chine temporairement.
Q: Si je n’achète pas encore le billet d’avion de sortie lors de l’entrée, par contre, j’envisage d’acheter le billet d’avion pour le pays tiers dans 72 heures aprés l’entrée, est-ce qu’il est possible de solliciter le visa de transit de 72 heures
A: Selon les restrictions, il est obligé de détenir le billet d’avion avec la date et le siège confirmés pour le pays tiers dans les 72 heures, c’est-à-dire les passagers doivent acheter le billet d’avion de sortie en avance. Les passagers qui n’ont pas encore réservé le billet d’avion pour le pays tiers ne peuvent pas profiter de cette politique.

Q: Puis-je demander un visa de transit de 72 heures si je détiens un billet de retour du pays où je suis monté dans le vol avant mon entrée en Chine?
A: La politique d'exemption de visa de 72 heures est limité aux personnes qui transitent à partir des aéroport des 8 villes vers un pays tiers. Par conséquent, les étrangers qui partent de et reviennent vers le même pays ne sont pas admissibles à demander le visa.

Q: Puis-je entrer en Chine par les gares des 8 villes en prenant le train, et quitterai les villes par avion dans les 72 heures?
A: Non, la demande pour la politique d'exemption de visa de 72 heures ne peut être faite aux aéroports indiqués dans les 8 villes.

Q: Puis-je quitter les 8 villes ou de séjourner plus de 72 heures?
A: Non, pendant le transit sans visa de 72 heures, les étrangers doivent rester à Shanghai, et quitter la Chine à partir des aéroports indiqués dans les 8 villes. Il n’est pas autorisé de quitter les 8 villes et de rester plus de 72 heures. S’il est necessaire de séjourner aux villes plus de 72 heures, il faut demander le visa de la Chine au Bureau local d'Administration sortie-entrée du ministère de la sécurité publique de Chine.

Q: Puis-je remplir les formalités d’exemption de visa de 72 heure à l’Aéroport Capital international de Beijing, et quitterai de l’ Aéroport international Pudong de Shanghai
A: Non, les étrangers qui sont munis d’un visa de transit ne peuvent pas quitter la ville où ils ont droit d’y séjourner. Les étrangers qui demandent le visa de transit de 72 heures à l’Aéroport Capital international de Beijing doivent transitent vers le pays tiers par le même aéroport, mais ils ne peuvent pas quitter la Chine par l’aéroport de Shanghai. Voir également plus d'infos sur le transit sans visa en Chine.

auteur: Jacqueline lv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire