11/04/2014

Petite histoire sur le Panda


Il y a longtemps, les pandas étaient entièrement blancs comme ours polaire. Ils vivait heureusement dans la forêt. Il y avait une fille qui s’est appellée Luosang. Elle menait paître un troupeau en chantant. Les pandas se repaissait de beau son de chante, ils chantait et dansait autour de cette fille. Elle protégeait le troupeau de moutons en tenant le fouet et même les pandas.

Un jour, un panda était attaqué soudain par un léopard, Luosang a combattu le léopard et le frappé par le fouet. Le panda a survécu mais Luosang a tombé dans la mare de sang. Au moment où ses trois soeurs sont arrivées en apprenant cette nouvelle, elle a quitté pour toujours.

Les pandas se sont rendus au tombeau de Luosang pour lui rendre hommage en portant le brassard noire en signe de deuil. Ils ont pleurés chaude à larme. Ils ont séché les larmes par le brassard noir de manière que leurs tours des yeux ont devenu noirs. Ils se sont embrassés et ont couvert les oreilles par le brassard noir à cause du cri fort douloureux. Les oreilles et quelques parts du corp ont noirci avec les larmes qui ont mélangé le noir du brassard.

Tout à coup, la lumière a éclairé le ciel et la terre, Luosang a apparu à côté du nuage. Elle a sourit et dit à ses trois soeurs :“je vais rester dans les montagnes et protéger toujours les pandas.”Les trois soeurs ont couru vers elle. Luosang et les trois filles ont incarné les quatres monts sourcilleux.

Maintenant, les quatres montagnes à l’altitude de 6 Km se trouvent au nord ouest de la réserve naturelle nationale de Wolong. On les nomme le mont Siguniang (littéralement : montagne des quatre demoiselles). Le mont Siguniang est l’incarnation du protecteur de panda et parfois surnommé les « Alpes de l'Orient ». Les pandas mettent les quatre filles à la profondeur de leurs coeurs et portent toujours le noir et le blanc pour exprimer ses condoléances. Trouvez plus d'informations sur notre thème du Panda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire