25/04/2014

Comment profiter du transit de 72 heures sans visa pour visiter en Chine.


Les 8 villes chinoises (Beijing, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Shenyang, Dalian, Xian) adoptent la politique de transit de 72 heures sans visa. C’est un bon occasion pour les voyageurs qui veulent visiter la Chine avec la procédure simple en transit via les aéroports des 8 villes. Si vous avez une longue escale dans une des 8 villes, vous pouvez profiter des temps pour faire un petit voyage dans la ville. Je vous donnes quelques conseils de voyage pour les trois grandes villes dans lesquels les voyageurs transitent souvent.

Beijing
Beijing est la capitale de la Chine. Il est aussi le centre politique et culturel, très prisé par les touristes de toutes nationalités.
1. Si vous avez un jour à Beijing, vous pouvez visiter la Place Tian’anmen, la Cité interdite et Le Parc Jingshan. La Place Tian’anmen est la plus grande place urbaine du monde. La cérémonie de la nouvelle Chine de l’année 1949 a eu lieu dans cette place. La Cité interdite est aussi appelée Palais impérial des Ming et des Qing, elle est le palais le plus préservé qui fut construit en 1420. Le Parc Jingshan (Colline de Charbon) se trouve en face de la porte nord de la Cité Interdite. Il était un jardin impérial dans l’époque ancienne. Vous pouvez prendre le panorama de la Cité interdite à la Colline de Charbon
2. Si vous avez deux jours à Beijing, vous pouvez prendre un jour pour visiter la Grande Muraille de Mutianyu qui se trouve à 90 km au nord-est de Beijing. Un proverbe chinois dit que l’on n’est pas homme tant qu’on n’a pas atteint la Grande Muraille. 
3. Si vous avez trois jours, vous avez plus de temps pour connître la culture chinoise. Vous pouvez faire la balade en cyclo-pousse dans les Hutong. C’est une ancienne voie ou ruelle typique de la ville de Pékin. C'est une histoire qui est en train de disparaître.

Shanghai
Shanghai, la ville internationale et dynamique de la Chine, mélange la culture chinoise et occidentale. Vous pouvez admirer les anciens quartier dans le jour et prendre un verre dans le bar moderne au soir.
1. Si vous avez un jour à Shanghai, vous pouvez visiter le Jardin Yu, le Musée de shanghai, la Rue de Nankin et Le Bund. Le Jardin Yu se trouve au centre de la vieille ville près de Chenghuangmiao à Shanghai. Il est considéré comme l’un des jardins chinois les plus somptueux et de première qualité dans la région. Le Musée de Shanghai est un musée d’art chinois ancien qui ont 120 milles de collections, surtout il se spécialise dans les objets en bronze, les calligraphies, les peintures et les céramiques. La Rue de Nankin est un centre de shopping où se situent beaucoup de boutiques anciennes et célèbres. Le Bund est le boulevard dynamique qui est jalonné de somptueux édifices de style européen. 2. Si vous avez deus jours à Shanghai, vous pouvez également vous promener à l’Ancienne Concession française et faire la croisère sur la rivère Pujiang. Dans l'ancienne concession française, vous pourriez découvrir des vestiges des jours passés. La rivière Huangpu divise Shanghai en deux parties, le paysage des deux côtés de Huangpu est très sympas. 
3. Si vous avez trois jours, vous pouvez faire un promenade dans la rue ancienne de Shanghai qui est connu pour les boutiques d’antiquités, les magasins de souvenirs au style chinois et les boutiques de thé.

Guangzhou
Guangzhou est une ville importante au sud de la Chine, la culture cantonnaise est tout à fait différente que celle du nord.
1. Si vous avez un jour à Guangzhou, vous pouvez visiter le Temple des ancêtre de la famille Chen qui représente le style de l’architecture tranditionnelle de Lingnan. Si vous voulez connaître la vie des cantonnais, vous pouvez aller au marché de Qingping qui est crée en 1979. Il compte les vastes étalages d’herbes médicinales, de champignons séchés et autres plantes.
2. Si vous avez deux jours à Guangzhou, vous pouvez visiter le Temple de Six Banyans. C’est un temple construit dans la dynastie Song avec beaucoup d’objets anciens. Faisant la croisière nocturne de la rivière Zhu vous permet de admirer le paysage nocture de la ville moderne de Guangzhou.
3. Si vous avez trois jours, vous pouvez monter au Mont Baiyuan. Il est connu pour de beaux paysages naturels et vous pouvez également prendre le panorama de Guangzhou et de la rivière de Zhu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire