02/03/2014

un proverbe chinois sur le Dragon


Aujourd'hui, c'est le deuxième jour du deuxième mois calendrier lunaire. Il existe un proverbe chinois sur le Dragon dans ce jour. C'estDans le jour du 2ème jour du 2ème mois, la Dragon se lève sa tête(二月二,龙抬头), ce qui signifie que l'arrivée du printemps , la renaissance , et le Dragon commence ses activités après l' hibernation, ce qui indique également l'année est sur ​​le point de commencer des activités agricoles.

Dans le nord de la Chine, le 2ème du 2ème mois lunaire, aussi connu comme jour de naissance Long, également réputé pour le festival Chunlong(春龙节). Dans le sud, on l'appelle comme un commencement de sortie au printemps, etc.

Selon des légendes folklorique chinois, on croient que le dragon est de bon augure, de charges nuages ​​et la pluie. "Le 2ème jour du 2ème mois" est le jour du dragon de l'Assomption. Selon les 24 périodes de l'année solaire, au début du deuxième mois lunaire, c'est entre "pluie" , " Réveil des Animaux et des Insectes après l'Hibernation " et "équinoxe vernale " . Beaucoup de région vont commencer dans la saison des pluies. Il s'agit d'une règle naturelle, mais les anciens que c'est le «dragon» du crédit. En outre , le dragon dans l'esprit du peuple chinois avec un statut élevé , non seulement les choses de bon augure , Il peut maîtriser du vent et de la pluie, etc. Par conséquent, comme le proverbe dit, "dragon ne se lève pas, le jour où il ne pleut pas".

Beaucoup de monde aime faire couper de cheveux dans ce jour, parce qu'on considère toujours que la chance va rendre les gens prennent l'initiative , la meilleure des chance. Comme le proverbe dit , "Faire couper les cheveux le 2ème du 2ème mois, on va avoir la tête spirituelle pendant toute l'année. " D'autre part, on ne peut pas faire la couture, car le Dragon à la hausse en ce jour de regarder le monde , en utilisant l'aiguille se blesser les yeux du dragon.

Auteur: Jacqueline Lü

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire