15/12/2013

Meilleures destinations pour échapper aux foules



Si vous envisagez un voyage en Chine en 2014, il s’avère que traditionnellement, le pic d’affluence des touristes à destination de la Chine tombe pendant la “Semaine d’Or”. Surtout pendant la Fête nationale chinoise, du 1er au 7 octobre. En général, une majorité de chinois saisissent l’occasion pour visiter les grandes villes et les villes côtières du pays, comme Pékin, Shanghai, Xi'an, Guilin, etc, ainsi, une recrudescence dans la fréquentation des lieux touristiques et un trafic intense un peu partout dans le pays. En outre, pendant cette période les prix des hôtels et des moyens de communication augmentant de manière significative, déterminent un budget particulièrement élevé pour un voyage. Voici deux styles de voyage sont peu de voyageurs en général.

1. Croisières sur le fleuve Yangtsé

L’affluence croissante de visiteurs lors des congés de la “Semaine d’Or" influence, quelque peu, les croisières programmées sur le fleuve Yangtsé. Ainsi, contrairement à une période normale, rencontrerez- vous plus de difficultés pour réserver une place sur un navire de croisière navigant le jour de la fête nationale. Nous vous suggérons donc d’anticiper la réservation de votre billet au moins deux mois à l’avance.

Avec ses magnifiques paysages naturels et ses quelques sites culturels à visiter, la croisière sur le fleuve Yangtsé reste la plus populaire de Chine. Les arrêts fréquents au hasard du parcours, permettent, aisément, de se dégourdir les jambes et de découvrir plus en détails les curiosités rencontrées le long des berges. En octobre, le fleuve Yangtsé revêt ses habits aux teintes automnales. Le temps, agréable et relativement doux, favorise les sorties fréquentes sur le pont du bateau afin d’y admirer les paysages traversés.

2. voyage à Kaili dans la province du Guizhou

Guizhou accueille une grande partie des minorités de Chine et sa ville-district de Kaili reste l’un des meilleurs endroits pour découvrir ces cultures ethniques. Le musée « des minorités », les marchés du dimanche, les villages voisins et leurs architectures particulières apportent une vision complète de la diversité ethnique de la région.


La ville de Kaili vit au rythme de ses fêtes et de ses festivals. Tout au long de l’année, les ethnies Miao et Dong, souhaitent attester de leur bel optimisme à la vie. Pour cela, ils célèbrent, une suite ininterrompue de fêtes et de festivals  marqués principalement par les chants et les danses. Ces événements correspondent aux dates importantes du calendrier ancestral Miao. Pour les amateurs  de cérémonies ethniques et colorées à grand spectacle, il leur faudra vérifier que leurs dates de séjours coïncident bien avec celles de l’un au moins de ces festivals.
Les villages ethniques (plus particulièrement Miao et Gejia), complètent les attraits de Kaili. La visite de ces lieux offre une opportunité unique de découvrir des modes de vie, des coutumes, une culture, une nourriture et des styles architecturaux authentiques. La ville ancienne Zhenyuan de Kaili demeure aussi un site incontournable.

auteur: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire