08/11/2013

Un volontaire professeur à Yangshuo



Dietz, 83 ans, est un professeur d'ingénierie à la retraite de l'Arizona des Etats-Unis. Il enseigne l’anplais à Yangshuo(un comté de Guilin) comme un volontraire il y a sept ans. ll consacre son temps à l'amélioration de l' anglais des jeunes désireux d' améliorer leurs chances de trouver un emploi.
Dietz s’est bien souvenu qu’en 2005, il a trouvé une longue banderole sur un avion qui écrivait :Aller à la Chine. C'était comme si Dieu lui a dit d'aller en Chine. Quand ce sentiment est venu, il devait être honnête en tant que chrétien. D’abord, il a été refusé par les administrateurs d’une Université en raison de son âge. Il n’a jamais abandonné, et continué à chercher sur Internet pour vérifier les possibilités et fait une longue liste de numéros de téléphone chinois.

Il a appelé le premier numéro et un homme d'affaires chinois, un fonctionnement anglophone des écoles de langues étrangères à Yangshuo, a répondu à son appel. Tout semblait magique. Mais cet homme lui a dit qu’il ne pouvait pas embaucher Dietz, mais il lui a demandé comme un volotaire pour enseigner l’anglais. Ce premier appel est devenu le seul appel.
Ainsi, Dietz a quitté sa famille et allé à la Chine en 2006. Il a étudié les religions orientales , la philosophie et l'histoire chinoises après son arrivée à la Chine et se considère comme un étudiant de la Chine de cette façon.

Il enseigne environ 15 heures chaque semaine à Yangshuo maintenant, vivant de sa pension américain. Il y a sept ans, ses élèves étaient principalement des hommes d'affaires prospères de partout au pays , qui sont venus améliorer leur anglais . Aujourd'hui, la plupart des étudiants sont plus jeunes et des endroits non loin de Yangshuo et ils viennent d'apprendre l'anglais pour trouver un emploi .
Il a enseigné à plus de 100 étudiants et va souvent à Shenzhen, Wenzhou et Shanghai pour assister à des rencontres organisées par ses élèves.
Il s'entraîne aussi à ses élèves comment enseigner l'anglais . Que ses élèves puissent enseigner l'anglais est la plus grande récompense pour lui.

auteur: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire