05/11/2013

Séjour à Pékin



Pékin, capitale de la Chine, est une ville à ne pas manquer pour la première fois en Chine. Il est fait partie des plus majestueuses anciennes cités du monde, elle abrite quelques uns des plus magnifiques vestiges de la Chine impériale, plusieurs d'entre de nombreux sites d'intérêt historique ainsi que d’incomparables monuments et des beautés naturelles: la Cité Interdite, le plus vaste et ancien ensemble architectural, le mieux préservé au monde; le Temple du Ciel, où les empereurs Ming et Qing accomplissaient des rites solennels pour obtenir la bienveillance de l’autorité céleste; le Palais d’Eté, magnifique parc qui offrait une retraite paisible aux différents empereurs; les Tombeaux des Ming, dernières demeures de treize des seize empereurs Ming et enfin la mondialement connue et fascinante section de Badaling et Mutianyu de la Grande Muraille, etc.


D’autre part, il possède également des installations modernes, et est ainsi en mesure de fournir tout le confort et tous les loisirs imaginables à ses visiteurs. Le patrimoine culturel inestimable de l’époque impériale pékinoise a attiré des millions de visiteurs chaque année depuis trois décennies. Mais, en visitant la périphérie de la ville, on est frappé par les immeubles récemment sortis de terre ainsi que par le très moderne Village Olympique, accueillant le Stade national (surnommé le «Nid d'Oiseau») et le Centre national de natation (le fameux «Cube d’Eau»), grâce aux Jeux Olympiques furent le symbole à la fois du progrès de la Chine et de sa tradition, avec des installations chics et resplendissantes et des cérémonies spectaculaires.
L'été (juin à août) est considéré comme la haute saison, lorsque les hôtels augmentent généralement leurs tarifs et la Grande Muraille s'effondra sous les marches des touristes. L’automne entre septembre et novembre a le meilleur temps et il y a moins de touristes.
Le printemps est moins agréable - pas beaucoup de touristes mais beaucoup de vent et de poussières. En hiver, nombreux d’hôtels offrent des prix intéressants - n'oubliez pas que c'est le monde de la glace. Pendant le Nouvel An chinois, il y a du monde (généralement en Janvier ou Février).
Évitez pointe de vacances: Ce n'est pas une bonne idée de voyager en Chine pendant les jours fériés chinois, c’est le moment où les Chinois voyagent.
Les fêtes les plus encombrées sont la fête du Travail (du 29 avir au 1er mai cette année) et la Fête nationale (du 1er au 7 octobre).
L'avantage de voyager en Chine en ce moment, c'est que vous aurez l'occasion d’expérimenter directement l’importance de ces célébrations dans la culture chinoise.
Découvrez les sites de Pékin avec nos circuits recommandés.

auteur: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire