21/10/2013

Voyager au palai d'été de Chengde



Peut-être c’est parce qu’il existe trop de palais impériaux célèbres à Pékin, en outre, votre séjour de voyages dure seulement quelques jours, cela ne vous permettez pas d’admirer plus d’autres sites touristique à Pékin, par exemple, le Palais d’été de Chengde qui se trouve au nord de la ville de Chengde, à 200 kilomètres de Pékin.
Il faut environ 3 à 4 heures en voiture au départ du centre de ville de Pékin, de plus, vous pouvez admirer également la Grande Muraille de Jinshanling sur la route. Elle est une des meilleures parties préservées avec beaucoup de caractéristiques originales. C’est un bon endroit pour faire des randonnées.

Le Palais d'été de Chengde qui a été inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, est un des quatre jardins célèbres de la Chine. C’est un ancien palais impérial chinois où les empereurs sous la dynastie des Qing s’échappaient à la chaleur de l’été et réglaient les affaires politiques, comme la température de la résidence est de 3 degrés inférieure à celle de la ville de Chengde. Il a été construit en 1703 et achevé en 1790 après sa construction durant 87 ans. Après son établissement, les empereurs de la dynastie des Qing passaient plusieurs été ici et accueillaient les chefs des minorités et des envoyés diplomatiques étrangers.


L'importance historique du palais d'été de Chengde n'est pas seulement un site touristique, mais aussi un musée pour explorer l'histoire et la culture de la dynastie des Qing. La superficie de palais d’été de Chengde est de 5. 62 km2, également deux fois du Palais d’été à la ville de Pékin. C'est le plus grand jardin royal en Chine.

Le Palais d'été de Chengde se compose des palais, des jardin royal et des temples grandioses, et divise en quatres parties: la Zone des palais, celle de lac, celle de plaine et celle de montagne. Parmis tous ces paysages pittoresques et les jardins royaux, je voudrais bien mentionner les huits temples bouddhistes tibétains autour de ce palais. Ils ont été construit sous la forme de temple lamaïsme du Tibet et du Xinjiang. Il y a encore un temple connu par le nom Petit palais du Potala où sert un rôle pour rendre des pèlerinages. Il pourra réparer le regret que vous ne faites pas de visite au Tibet.

La fin d’été et le début d’automne sont les meilleurs période de visiter le Palais d’été de Chengde. Non seulement pour éviter la haute chaleur d’été, c’est pour encore les beaux paysages et palais et jardins impériaux à Chengde. C’est vraiment un meilleurs endroit  pour la villégiature avec votre famille. Il est mieux de se loger un nuit au minimum pour bien le connaître. S’il vous reste encore du temps à Pékin, pourquoi ne pas passer un ou deux jours au Palais d’été de Chengde. Je pense que c’est aussi une expérience touristique inoubliable à Chengde en comparaison avec des sites tourisitiques dans la ville de Pékin.

auteur: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire