31/10/2013

Types de places dans le train chinois



En général, le bureau de Train vend des billets de train dans 20 jours avant la date du départ. Une fois émis, le billet de train ne peut plus jamais être annulé. Si vous décidez d’annuler votre réservation, vous devez payer les frais des opératoires en fonction de votre annulationé.

Les trains chinois se distinguent par quatre types de places. Siège sur, siège mou, couchette dure, couchette molle:
Les sièges durs(yingzuo) en skai ou en bois, au dossier très raide, sont souvent pris d'assaut par la foule. Ce type de places sont de moins en moins dans le train chinois.
Les sièges mous(ruanzuo)  relativement plus confortables, sont aussi souvent pris d'assaut par la foule. Ce type de places occupent la plupart des sièges des trains ordinaires.
Les sièges des trains  D (dongche, TGV chinois) sont tous de très bonne condition. Aussi confortable comme les places des avions,avec même un table-plateau.

Les couchettes dures (yingwo), couvertes de skai, se répartissent sur trois niveaux dans un compartiment de 6 places. Ces cabines ne sont pas fermées ou semie fermée.






Les couchettes molles (ruanwo) sont de loin les places les plus agréables pour passer une nuit dans un train chinois. Leurs compartiments ne comptent que 4 places. Avantage, les cabines sont fermées, on peut avoir plus de sécurité surtout pour les affaires.


Découvrez les beaux sites en train et expérimentez la vie locale en train.Voyayez avec nous pour admirer la beauté en train: Essentiel de la Chine en train

auteur: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire