30/10/2013

Rizières en terrasse à Yuanyang



Yuanyang est situé dans le sud de la province du Yunnan, à 400 km (environ sept heures de route) de Kunming. Yuanyang est une zone principalement habitée par des gens de nationalités minoritaires, tels que Hani , Yi, Dai et Miao. Par conséquent, à part des rizières en terrasses, les amateurs de photographie peuvent prendre des photos de coutumes folkloriques de la population locale.

Au 22 juin 2013, les rizières en terrasse à Yuanyang sont classées sur la liste du patrimoine mondial culturel. Au cours des dernières années, de plus en plus des amateurs de photographie y allons pour ses merveilleux paysages dans les Hani terrasses à Yuanyang. Voici des petits conseils pour photographier.

Meilleure période pour voyager
En général, il existe deux meilleures période pour y aller. Le premier est le moment des semis de printemps entre Janvier et Mars. Avant la plantation, les rizières en terrasses remplies d'eau sont comme des milliers de miroirs reflétant le ciel bleu, les collines verdoyantes, ou le lever et le coucher du soleil, présentant une vue merveilleuse.
Le second est la période des récoltes d'automne de Juillet à Septembre. A cette époque, le fond des montagnes Ailao est jaune doré avec du riz. Les rizières en terrasses pendant différentes périodes de récolte montrent différentes couleurs, soit profondes ou légères.


Principaux Sites touristiques
Les Terrasses Hani sont répartis sur la Yuanyang, Red River, Lvchun et comtés Jinping, principalement regroupés autour Xinjie Town ( Nouvelle ville de rue ). Les principaux sites touristiques sont répertoriés comme ci-dessous:

Jingkou( ): Jingkou est un village folklorique, assis au milieu de la colline. Avec les forêts denses autour de lui et le choeur de diverses espèces d'oiseaux, le village d'origine représente l'intégrité de la culture ethnique des Terrasses Hani qui comprend quatre éléments: la forêt, l'eau, les terrasses et le village.

Duoyishu : Il y a environ 200 jours par an là-bas avec des conditions brumeuses . Il est intéressant de noter que parfois le brouillard couronnes autour des terrasses, des collines ou des forêts, et parfois elle disparaît rapidement. C’est très bien pour photographier : les villages, des terrasses et des arbres qui sont à moitié cachés dans la nuit, tout comme une peinture à l' auberge chinoise.
Mengpin (Tiger Mouth )老虎嘴: c'est aussi un bon endroit pour admirer les rizières en terrasse. Il couvre une superficie de 113 hectares et il est le plus représentatif et magnifique pour les Yuanyang Hani terrasses. Le meilleur moment pour la photographie est au cours de la soirée. Au crépuscule, le ciel et les terrasses remplies d'eau sont habillées de couleurs , en présentant un spectacle magnifique.

auteur: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire