25/10/2013

Impression de Chine



La Chine est un pays aussi vaste qu'intéressant, est aussi riche dans les ressources touristiques, certaines sont connus dans le monde entier et sont inscrits dans la liste mondiale de patrimoine, y compris des patrimoines naturels et culturels, par exemple, la Grande Muraille à Pékin, l’Armée de terre cuite de l’empereur Qin à Xi’an, la Grotte de Mogao à Dunhuang, et la Montagne Jaune, etc.
Si vous êtes à la recherche d'un voyage qui est exotique, unique et qui vous donne une nouvelle expérience, la Chine est l'endroit où vous devez visiter. Elle ne déçoit pas les touristes: sites historiques, paysages spectaculaires, culture exotique, histoire magnifique, et un développement rapide.
Pour un premier voyage en Chine, les destinations touristiques les plus recommandées  sont généralement Pékin, Shanghai, Xi'an et Guilin.
Pékin est la capitale de la république populaire de Chine qui est dotée de nombreux sites de classe mondiale. Le plus fameux est bien entendu la Grande Muraille, qualifiée de huitième merveille du monde. On y trouve aussi un grand palais impérial, la Cité interdite, un lieu de culte imposant, le temple du Ciel, et le palais d'Été, dont le parc compte parmi les quatre jardins les plus fameux de Chine.Pour un aperçu du vieux Pékin, le mieux est d'aller se promener à pied le long des hutong, les ruelles de la capitale.
Shanghai est la ville la plus grande et la plus moderne du pays. Elle se distingue à la fois par ses sites historiques (le temple de Jing'an, le temple du Bouddha de jade, le jardin Yu) et par ses édifices à l'architecture ultra-moderne (la tour Jinamo, la tour de la télévision, plus connue sous le nom de Perle de l'Orient, le centre mondial des finances, etc.), ainsi que par les petites villes de canaux qui se trouvent dans ses environs, telles que Zhujiajiao. Shanghai n'est pas loin de Hangzhou (à seulement 41 minutes de train à grande vitesse), où il vaut la peine de programmer une excursion pour aller voir de plus près le célèbre lac de l'Ouest.
Xi'an est dotée de nombreux sites et édifices historiques, parmi lesquels l'armée de terre cuite du premier empereur des Qin et les remparts de la ville. On trouve aussi non loin de la ville une montagne aux pics escarpés: le mont Hua.
C'est à Guilin que se trouve l'un des sites naturels les plus beaux du monde: le parc naturel de la rivière Li, connu pour ses merveilleuses formations karstiques, parfois appelées « pains de sucre », qui se dressent au bord de l'eau. De Guilin, il vaut la peine de programmer une excursion jusqu'aux rizières en terrasse de Longji, qui forment un paysage somptueux, et où vous pourrez découvrir les traditions des minorités ethniques Zhuang et Miao.
Découvrez plus circuits recommandés en ChineNos top 10 circuits en Chine

auteur: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire