28/10/2013

Deux jours à Guangzhou



Pendant mes congésj'ai eu une occasion de faire un voyage libre à Guangzhou. Comme tout le monde le sait, Guangzhou est le centre de l'industrie et du commerce extérieur le plus large et développé au sud de la Chine, mais il existe aussi des sites touristiques qui méritent de rendre une visite. Malgré que mon voyage reste seulement deux jours, mais je pense que c'est aussi une expérience inoubliable. Donc, je voudrais partager mon circuit avec vous.
Premier jour :
Ma première destination est le Parc de Yuexiu(construit en 1952) qui doit son nom à la Montagne Yuexiu. C'est le plus grand parc de Guangzhou, où on peut trouver la statue de cinq chèvres. Selon la légende, les chèvres colorés ont offert les blés aux gens locaux et souhaitaient que il n’y aurait jamais la famine. En outre, Guangzhou est renommé sous le nom de la Ville de Chèvre. Wu Yang (cinq chèvres) deviennent le symbole de Guangzhou. Le musée de guangzhou est également dans le Parc de Yuexiu, vous pouvez y trouver les expositions de l'histoire de Guangzhou. On peut admirer aussi la section de la muraille ancienne sous la dynastie des Ming.
Après la visite au Parc Yuexiu, je suis allée au Musée du tombeau des Yue du Sud où se situé juste en face de l'entrée principale du Parc de Yuexiu. C'est le site de la tombe de l'empereur Wen qui est le deuxième monarque du royaume des Yue du Sud. Dans ce musée, on peut admirer des découvertes archéologiques dans le tombeau de roi de Yue du Sud. Il existe encore une exposition des oreiller caractéristiques concernant des dynasties différentes.


Ma troisième destination était le Temple des Ancêtres de la Famille Chen où se situé à la septième rue de Zhong Shan dans le district de Liwan. C'est une ancienne construction autour des bâtiments modernes. Le Temple des Ancêtres de la Famille Chen est également connu sous le nom de l'Académie de la Famille Chen. Son architecture appartient au style traditionel chinois sous la dynastie des Qing. Il se compose de 19 bâtiments avec neuf salles et six cours.
C'est une architecture folkloriques qui est bien préservée dans la province de Canton. Il existe beaucoup de sculptures en bois et en pierre et des sculptures en céramique vernissée sur les toits et les galleries. C’est vraiment une caractéristique architecture à Guangzhou.

Deuxième jour :
J'ai visité d'abord la Tour de Canton qui la plus haute tour de télévision (600 mètres) en Asie. Il se situé sur l'axe central de ville, et en face la CDB de Rivière des Perles où se trouve l'Opéra de Canton, le Parc des Jeux Asiatiques Haixinsha et le musée de Canton. Donc, après le visite de la Tour de Canton, nous pouvons traverser la rivière de Perle pour admirer l'Opéra de Canton qui est un site ultra-moderne sous le conception audacieuse, et sa superficie est de 42000 mètres carrés.


Découvrez les attractions à Guangzhou avec nos circuits:   http://www.voyageschine.com/circuits-guangzhou/

auteur:  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire