23/10/2013

Conseils pour voyager à la Grande muraille à Pékin



La Grande Muraille, un des symboles de Pékin, a été principalement constuit sous les trois dynasties( des Qin, des Han et des Ming). C’est un véritable exploit architectural, cet ouvrage défensif constitue encore aujourd’hui la plus longue muraille du monde. Comment planifier votre voyages à la Grande MuraillePermettez-moi de présenter quelques conseils personnels pour vous comme une référence.

Il faut d’abord bien choisir une meilleure période pour visiter la Grande Muraille à Pékin.

La période idéale pour y visiter reste en automne et au printemps, au début de l'été. En hiver, les randonnées à la Grande Muraille seront un peu difficile en raison du temps gelé plus tard.Quelquefois, il est impossible d’arriver à la Grande Muraille parce que la route d'accès aux articles est bloqué en raison de la neige lourde. Si vous envisagez de faire la randonnée en hiver, c'est mieux de consulter la météo à l’avance.

D’autre part, il faut éviter le week-end ou les jours fériés, parce qu’il y aura trop de monde sur la route et dans les sites touristiques pendant ces jours. Pour ne pas perdre beaucoup de temps, il vaut mieux faire des randonnées sur la Grande Muraille pendant la semaine au lieu de week-end..



Vu qu’il y a beaucoup de sections à la Grande Muraille, je vous conseille de bien choisir votre sections de muraille. Ces sections «légaux» du mur sont à Badaling, à Mutianyu, à Jinshanling, à Gubeikou et à Simatai (temporairement fermé pour la réparation).
Pour l’instant, je pense que les sections à Mutianyu et à Jinshanling sont idéal pour les touristes étrangers. La Grande Muraille de Mutianyu se trouve près de la ville, en outre, il y a des téléphérique et des lançoirs à cette section. C’est bien pour les voyageurs avec les enfants.
La section à Jinshanling conserve son aspect d’origine depuis sa construction il y a centaines d’années. Il est relativement isolé et nous offre une vue magnifique, c’est une idéale place pour faire certaines randonnées. L’itinéraire de la Grande Muraille de Gubeikou à Jinshanling est actuellement le plus couramment utilisé pour faire les randonnées.

La Grande muraille à Badaling est la partie la mieux préservée et la plus fréquentée de la Grande Muraille, est la plus populaire et magnifique à Pékin, mais il y a toujours beaucoup de visiteurs à cette section, spéciale pendant les jours fériés. 
Comme l'une des sections les plus dangereuses de la Grande Muraille, Jiankou est également un point d'accès photographique. Il est de plus en plus raide que Mutianyu, plus sinueux et plus variées que Simatai.
En bref, la période et la section sont deux facteurs importants pour visiter la Grande Muraille à Pékin.

auteur: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire